Quelles sont les principales différences entre la LOA Auto et le crédit classique ?

Découvrez la LOA auto et le crédit que vous pouvez obtenir pour votre l’achat de votre voiture ?

LOA auto, ou crédit classique pour votre véhicule ?

La décision de la meilleure façon de financer votre nouveau véhicule n’est pas facile. Un crédit classique ou une location avec option d’achat ? Si les deux ont leurs avantages, que devez-vous considérer entre les deux lorsque vous êtes sur le point de signer le formulaire ? Utilisez nos suggestions.

Loa auto
LOA Auto 2

Le problème classique du crédit : la question de la possession

Dans le contexte d’un prêt classique, vous vous engagez à assumer l’ensemble du coût du véhicule en échange de mensualités régulières d’un montant variable. Ce mode de financement vous permet d’être l’unique propriétaire du véhicule contrairement à la LOA auto(location avec option d’achat) qui vous laisse un utilisateur qui paie un loyer.

Le crédit classique vous offre la possibilité de conserver votre véhicule pour la durée que vous souhaitez ou pour la durée de remboursement de votre crédit ou pour une période plus longue. Vous n’avez pas à vous engager sur une date précise pour la restitution de votre voiture. Vous serez également en mesure de la vendre avant la date d’expiration de votre période de prêt pour acheter un nouveau modèle. Cela vous donnera plus de souplesse pour planifier l’avenir.

Le véhicule vous appartient et vous êtes libre de l’utiliser comme bon vous semble, sans avoir à respecter le kilométrage maximum. Si vous êtes un conducteur extrêmement endurant, la valeur de votre véhicule diminuera le jour où il sera mis en vente. Les frais d’entretien augmenteront également et vous ne serez pas en mesure de déterminer un budget précis à l’avance.

Cette liberté se fait au détriment de la gestion de l’ensemble de la durée de vie de votre véhicule. Au-delà de la garantie de deux ans, vous devrez assumer le coût des réparations si vous ne souscrivez pas à une garantie supplémentaire.

Ce que l’on ne vous dit pas sur le crédit classique

Vous aimez changer de véhicule souvent, alors il existe deux solutions financières très simples
Le crédit ballon est un type de financement très répandu dans le monde automobile. Ce type de financement permet à un emprunteur de rembourser sa dette par des mensualités, mais chaque versement ne rembourse une partie des intérêts et le solde du capital.


Le crédit ballon est en général utilisé avec les prêts automobiles, car il permet des mensualités moins élevées et des paiements plus abordables. Vous payer des petites mensualité avec un dernier loyer majoré de 50% de sa valeur. Alors vendez votre voiture avant la fin du contrat et repartez sur un nouveau loyer. Pour en savoir plus sur cette technique contactez achetez-ma-voiture.fr, c’est gratuit.

Avec la LOA auto, vous maîtrisez le budget de votre voiture

L’option d’achat associée au leasing offre de nombreux avantages. Au lieu de financer entièrement l’achat de votre véhicule, vous ne payez que le montant estimé pendant la durée de votre contrat. Vous ne payez donc que pour son utilisation, et non pour sa propriété. Il s’agit d’un avantage important pour choisir le bon modèle.

Les marques haut de gamme offrent un meilleur prix à la revente, malgré leur prix d’achat plus élevé. Vous pourrez profiter d’un véhicule de marque de luxe au lieu d’un véhicule « plus populaire » pour le même prix. Mais, vous devrez rendre le véhicule au terme du contrat de location ou utiliser l’option d’achat pour l’acquérir.

Le document d’immatriculation du véhicule sera émis au nom de la société de financement. Par conséquent, vous ne serez pas le propriétaire, mais le locataire. Cela signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de la vente du véhicule. La seule exigence est d’être en mesure de reprendre le véhicule après la conclusion de l’accord. Dans le contexte de la LOA auto, il est demandé de respecter une limite de kilométrage annuel. Si vous dépassez cette limite, des frais supplémentaires vous seront facturés. Cependant, il n’y a pas de surprise car le prix est détaillé dans les conditions du contrat.

Ainsi, dès le départ, vous connaissez le prix total de votre voiture pour les années suivantes. Les contrats de location avec option d’achat contiennent généralement des contrats d’entretien. Tous les détails sont inclus. Il est possible d’estimer le budget de votre voiture en utilisant la simulation de la LOA auto.

Au final, l’achat de votre voiture occasion ou neuve avec la LOA auto vous permet de bénéficier d’un véhicule neuf au prix le plus abordable, et sans vous soucier des possibilités de revente. Il vous suffit de déterminer le nombre de kilomètres que vous allez parcourir pendant la durée du contrat.