Voiture électrique occasion en France : Les éléments à contrôler

La voiture électrique occasion à vendre est en augmentation. C’est une indication de l’élargissement croissant du marché pour ce type de véhicule en France, mais également de l’attention et du désir croissants des constructeurs.

Donc, que vous soyez un conducteur occasionnel ou non, que vous résidiez en milieu urbain ou rural, que vous rouliez seul ou avec toute votre famille. Alors, nous avons une voiture électrique occasion à vous proposer parmi notre large gamme de voitures, accessibles instantanément et garanties.

Elles peuvent également être achetées avec un financement, comme les prêts auto LOA ou LLD et sont également éligibles au coût de conversion.

Voiture électrique occasion
Voiture électrique occasion

Vous êtes à la recherche d’une voiture électrique occasion ? Même s’il nécessite moins d’entretien, il y a plusieurs éléments à considérer notamment l’autonomie.

Le processus d’achat d’une voiture électrique occasion est une expérience extrêmement stressante, en particulier lorsque vous n’achetez pas auprès d’un expert. La peur de trouver un défaut inaperçu, ou un véhicule défectueux, ou même une arnaque au sens large sont les facteurs qui incitent les acheteurs à être vigilants en examinant divers aspects cruciaux afin de faire un achat de véhicule éclairé.

Si vous possédez une voiture électrique occasion, cependant, même si l’entretien est moins cher et que le composant mécanique est plus simple, il y a beaucoup de choses à considérer pour s’assurer que vous obtenez une décision éclairée.

Voiture électrique occasion : La batterie est un composant essentiel.  

Après avoir déterminé vos besoins et choisi la voiture électrique d’occasion idéale pour vous, vous devrez examiner divers éléments, surtout liés à la batterie. La majorité du temps, vous rechargez votre voiture à la maison ou dans un bureau.

Lorsque vous vendez votre voiture, le vendeur vous fournira probablement un câble de charge ou des câbles de charge supplémentaires. Dans le cas où il ne les fournirait pas, vous pourriez acheter ces câbles directement auprès du fabricant ou du fournisseur. Mais, ce n’est pas toujours bon signe quand ces câbles ne sont pas disponibles au moment de l’achat.

Il semble essentiel de porter son attention sur la batterie avant l’achat. Si l’on vous conseille, par exemple, qu’une Nissan Leaf de 5 ans avec 100 000 km de kilométrage a les mêmes performances que celle qu’elle avait au départ avec 0 km, méfiez-vous.

Il est difficile de connaître l’état de la batterie d’une voiture électrique occasion, à moins d’avoir la chance de lui faire subir un véritable essai routier. C’est-à-dire, sur une longue distance et pendant de longues périodes.

Voiture électrique occasion et fiabilité
Voiture électrique occasion et fiabilité

Voiture électrique occasion et fiabilité

Comparer les informations communiquées par le constructeur lors de la première commercialisation de la voiture qui perd environ 20% d’autonomie qui détermine la véritable valeur kilométrique. Ensuite, les mettre en parallèle avec les informations fournies par le vendeur.

Après une longue période et quelques milliers de kilomètres au compteur, l’efficacité d’un véhicule utilisé doit naturellement être inférieure à celle du début. La capacité de la batterie diminue au fur et à mesure des recharges, rapides ou non, ou la technologie, notamment le mécanisme de refroidissement.

Voiture électrique occasion : Vérifier les pièces usées.  

Si vous envisagez une voiture électrique occasion vous devrez examiner l’état des composants, notamment les pneus, les balais d’essuie-glace ou les freins. Vérifiez si le numéro de série du véhicule correspond à celui indiqué sur la carte grise. Dans le cas où il s’agit de la même immatriculation et dans le cas où elle est en place et que la voiture n’est pas sécurisée.

Pour ce faire, visitez le site officiel et téléchargez un certificat de situation qui correspond aux détails de la carte que vous avez enregistrée. En outre, jetez un coup d’œil à le manuel d’entretien pour déterminer si le véhicule a été entretenu et s’il est régulièrement contrôlé.

Contrôler égale votre voiture électrique occasion avec histovec pour connaitre l’historique de votre véhicule.

Voiture électrique occasion et fiabilité
Voiture électrique occasion et fiabilité

Ce que vous devez savoir avant d’acheter une voiture électrique d’occasion

Lorsque vous cherchez une voiture électrique d’occasion, vous devez en savoir certaines choses avant de faire votre achat. Pour commencer, vous êtes obligé de connaître le coût de remplacement de la batterie. Un remplacement de la batterie coûte très cher, mais les packs re-fabriqués peuvent être la moitié du prix.

Les batteries peuvent être améliorées et le coût devrait baisser, car davantage de ces voitures prennent la route. Il existe également de nombreuses incitations à mettre à niveau les batteries, vous pouvez donc utiliser votre voiture électrique d’occasion pour beaucoup moins.

Voiture électrique occasion pas cher fiables et bon marché

Les véhicules à émission zéro mis sur le marché au cours des dix dernières années sont coûteux lorsqu’ils sont neufs. Une excellente raison d’envisager des modèles plus anciens… donc dans le cas où vous suivez certaines mesures de sécurité.

À partir de 5 000 EUR C’est le prix le plus bas que vous paierez pour une voiture électrique, et c’est… sous la forme d’une Renault Zoe. Elle est largement disponible sur notre marché (145 000 modèles depuis son introduction en 2013) et la française est la meilleure option pour ceux qui ont un petit budget. Attention à l’autonomie, les prise pour la recharge, comme les anciennes Renault Zoé à leurs câbles Type 2 et Type 3.

Si vous ne pouvez pas vous permettre la Nissan Leaf (à partir de 7 500 EUR). Les voitures japonaises, plus spacieuses et dotées de plus d’équipements, sont largement disponibles dans notre région. Toutefois, en dehors des deux modèles les plus vendus, vous devez être prêt à payer plus cher pour obtenir le dernier modèle.

N’oublions pas que les VE (voitures électriques), qui restent rares dans les flottes d’entreprise, conservent une excellente valeur résiduelle. Ils n’offrent généralement pas de prix réduits… au grand bonheur des vendeurs.

Voiture électrique occasion et fiabilité
Voiture électrique occasion et fiabilité

Voiture électrique d’occasion : Tesla modèle 3

Si vous souhaitez acheter un Tesla Model 3 d’occasion, vous avez quelques options. Tout d’abord, vous pouvez en acheter une voiture électrique d’occasion certifiée. Ce programme est utilisé pour reconditionner les véhicules d’occasion dans la même condition, mais Tesla vend maintenant ces véhicules tels quels. De plus, vous pouvez aussi acheter un modèle 3 d’occasion sur le marché des voitures d’occasion.

Contrairement à de diverses autres voitures électriques d’occasion, une Tesla est complètement silencieuse. Cela signifie que même vos passagers ne sauront jamais que vous conduisez. De plus, parce que la voiture est silencieuse, vous pouvez être assuré que vous profiterez d’une conduite confortable. La durée de vie de la batterie du modèle 3 devrait durer entre 300 000 et 500 000 mille km. Une quantité impressionnante de kilomètres pour une voiture silencieuse. L’achat d’un Tesla Model 3 d’occasion est le meilleur moyen d’éviter le coût élevé d’un tout nouveau véhicule.

Voiture électrique occasion : Mitsubishi i-miev

Si vous cherchez une voiture électrique d’occasion, vous voudrez peut-être envisager un Mitsubishi I-Miev. Cette voiture est équipée d’une batterie de 16 kilowatts et d’un moteur électrique monté à l’arrière qui vous permet de parcourir 260 km sur une seule charge. Il possède également d’excellentes performances, des dimensions compactes pour la conduite en ville et un design d’intérieur intelligent. Vous pouvez facilement s’adapter à quatre passagers dans cette voiture.

Cette voiture de ville bon marché n’est pas un véhicule à longue portée, mais sa gamme de moteurs électrique reste impressionnante. Cependant, il semble très lent par rapport à la plupart des voitures électriques. Son intérieur, bien que joli, est une affaire spartiate. Le seul siège chauffé est sur le siège du conducteur. Vous pouvez trouver un Mitsiishi I-Miev d’occasion dans une large gamme de gammes de prix et de niveaux de spécification.

Voiture électrique occasion : Kia niro ev

Si vous cherchez une voiture électrique d’occasion abordable, vous avez probablement entendu parler du Kia Niro EV. La cabine élégante et bien conçue est équipée de matériaux premium et est très confortable à conduire. Le Niro EV a également une grande quantité d’espace de chargement avec 1,5 m³ d’espace. Les sièges arrière se replient vers l’avant 60/40 pour une capacité de chargement supplémentaire. Et, si vous cherchez une voiture électrique d’occasion élégante pour avoir un impact élégant sur le monde, le Niro EV est une excellente option.

Le Niro EV a une portée estimée de 380 km et une batterie lithium-ion haute densité. De plus, il peut être facturé à la maison ou dans des bornes de recharge publique en 45 minutes. Ainsi, c’est un excellent véhicule pour les déplacements quotidiens et les courses. Il peut par ailleurs être rechargé très rapidement, vous permettant de conduire 160 km sur une seule charge rapide.

Voiture électrique occasion : BMW X5 – XDrive40E

La BMW X5 – XDrive4e 2017 n’est pas le nouveau SUV de luxe sur le marché. D’autres concurrents notables incluent l’Audi Q7, Porsche Cayenne, Mercedes-Benz GLE-Class et Volvo XC90. Tous les modèles présentent des caractéristiques de sécurité standard, y compris le contrôle de la stabilité, le contrôle de la traction, les freins antiblocage et le séchage automatique des freins. De plus, tous les modèles XDrive sont livrés avec un contrôle de descente de colline.

L’achat d’une voiture électrique d’occasion utilisée BMW X5 – XDrive4E est simple à trouver également.

Voiture électrique prix – prix achat

Avec la vignette Crit’Air 0, et l’assurance qu’il n’y a aucune restriction de circulation

La voiture électrique est capable d’avoir l’énergie nécessaire pour continuer même sur les places de marché des véhicules d’occasion. Mais pour ceux qui ont un (tout) petit budget, que peut-on encore acheter d’occasion ? Faut-il commencer à acheter des VE à très bas prix ? Caradisiac vous dira tout.

Acheter un véhicule électrique d’occasion à moins de 5 000 euros : c’est possible ! Mais, est-ce vraiment conseillé ?

Les voitures électriques coûtent cher. C’est vrai. Elles sont neuves, volonté, bien sûr, même, si elles récoltent un énorme bénéfice écologique, cela peut uniquement ramener leur coût à celui d’un véhicule à moteur thermique, ce qui est juste aussi… mais elles sont aussi plus anciennes !

En fait, même après une remise substantielle, qui ne reflète pas l’addition du dividende écologique, la décote est assez lente, surtout en raison de la demande constante.

Cependant, nous avons commencé à chercher des possibilités de prix abordables, notamment en ce qui concerne les tout premiers modèles de la « nouvelle vague » mis sur le marché (nous ne parlons pas de la Citroën Saxo électronique ou de la Peugeot 106 du début des années 90).

Voiture électrique la moins chère

La toute première Renault Zoe, Peugeot Ion ou Citroën C-zero, qui a plus de 10 ans, est à moins de 5 000 euros comme les autres modèles.

Cependant, à ce tarif, a-t-on vraiment envie de se lancer ? Ou bien a-t-on envie de s’enfuir ?

Voiture électrique occasion : Aides et Primes

Visitez notre page pour les aides et primes sur tous les types d’achats de votre future voiture.