Histovec gouv, à quoi ça sert ?

histovec gouv gratuit : La plateforme externe a été lancée en janvier 2019, 

C’est un service pour fournir plus d’informations aux conducteurs qui cherchent à acheter un véhicule d’occasion

Elle leur permet également de voir l’historique de la voiture avec un rapport précis pour votre sécurité.

Histovec gouv est une plateforme en ligne mise en place par le gouvernement français pour fournir des indications sur l’historique des véhicules d’occasion. Elle est destinée à aider les acheteurs potentiels et les propriétaires de véhicules d’occasion à connaître les détails de l’historique du véhicule,

Comme la date de la première immatriculation, les changements successifs de propriétaire, le contexte administratif du véhicule (comme les gages ou les oppositions) et les caractéristiques techniques.

L’objectif d’Histovec est de fournir rapidement et gratuitement ces informations aux futurs acheteurs et possesseurs de véhicules d’occasion, afin de les aider à prendre une décision éclairée lors de l’achat d’un véhicule d’occasion.

Histovec gouv, à quoi ça sert ?

Histovec France Utilisez cet outil avant d’acheter une voiture d’occasion et surtout pour connaître son historique.

Cette plateforme Histovec, pour « historique des véhicules », est destinée à aider les acquéreurs potentiels et les propriétaires d’automobiles d’occasion. 

Histovec concerne tous les engins (motos, voitures, camions, etc.), quel que soit le format de leurs plaques d’immatriculation, qu’elles demeurent anciennes ou récentes (par exemple AA-123 AA ou 1234 ABB 01). 

Mis en place par le ministère de l’intérieur, un service très intéressant pour acheteur de véhicule.

Certificat de non-gage histovec Gouv- Transparence de l’information sur les véhicules d’occasion en circulation.

L’objectif d’Histovec reste de fournir rapidement et gratuitement des indications sur le véhicule aux futurs acheteurs et possesseurs. Cette interface vous donne les éléments nécessaires pour prendre une décision sur l’achat d’un véhicule d’occasion. Elle contient des renseignements sur les points forts.

Histovec certificat de non-gage gratuit

Vous pouvez gratuitement obtenir ce certificat de non-gage a cette adresse : https://www.portail-cartegrise.fr/2/certificat-de-non-gage-historique-histovec

Histovec gouv : une opération simple et efficace

  • Si vous souhaitez vendre votre voiture occasion, veuillez nous envoyer les informations suivantes : le numéro d’immatriculation, les données personnelles et la carte grise du véhicule en circulation. En effet, le site lui permettra de partager les éléments suivants avec les acquéreurs potentiels.
    • Date de la première immatriculation (SIV et situation véhicule, historique d’immatriculation)
    • Les changements successifs de propriétaire
    • Un expert automobile peut réparer tout dommage survenu.
    • Contexte administratif du véhicule (gage/opposition, vol).
    • Dates de contrôle technique et historique du kilométrage
    • Caractéristiques techniques (marque, couleur, cylindrée et puissance, régime du moteur, niveau sonore et critères de pollution).
    L’accès à ces informations nécessite des éléments sur votre carte d’inscription. En effet, certaines d’entre elles sont nominatives. S’il ne s’agit pas de renseignements personnels, le propriétaire de son véhicule peut facilement y accéder et les transmettre à l’acheteur.  Les acheteurs peuvent demander des indications par courrier électronique. L’acheteur doit disposer de l’adresse électronique du vendeur.


Voir le site de l’état pour en connaître plus


Faites la cote de votre voiture – Gratuitement

Histovec gratuit : Un point de passage obligatoire

Lors de la vente d’un véhicule, le propriétaire du véhicule doit fournir le certificat de situation administrative. Ce certificat de position administrative, qui reste un document obligatoire lors de la vente d’une auto en circulation, désormais accessible via histovec gratuit.

Il peut également être enrichi du passé et c’est grâce à la carte grise et au Vin, plaque d’immat que vous aurez tous les éléments. 

En effet, à chaque passage en entretien ou contrôle technique, le professionnel transmet les informations du carnet avec la mise à jour du kilométrage.

Histovec interieur gouv fr : ne peut pas retrouver toutes les informations sur certaines plaques à cause de leur ancienneté.

L’année 2009 a vu un changement important dans le système français d’immatriculation des véhicules. Le site peut afficher une page blanche plutôt que l’historique complet des opérations effectuées.

En effet, une auto sans ancien numéro d’immatriculation peut être difficile à retrouver à cause de son âge. Cela peut être dû à des informations incomplètes, à des erreurs de saisie de données ou à des dossiers papier difficiles à lire. Vous pouvez échanger des éléments par courrier électronique en utilisant un lien.

Ces informations peuvent être très utiles dans le cadre de la vente d’autos. Elles permettent aux acquéreurs de vérifier la fréquence du kilométrage indiqué au compteur, ainsi que de déterminer si la voiture a déjà été utilisée. Vous pouvez également savoir si la voiture a été impliquée dans un accident et quelle en a été la gravité (et le coût des réparations).

Comment obtenir un Histovec certificat de non-gage Voiture ?

  1.  Identifiez-vous. Le vendeur renseigne son identité et les informations d’identification du véhicule.
  2.  Générez le rapport… Le vendeur consulte son rapport Histovec et partage le lien à l’acheteur.
  3. Partagez-le ! L’acheteur consulte le rapport Histovec sur le site officiel de l’administration.

C’est un rapport sur l’historique de votre future voiture pour votre assurance

Pour un certificat de non-gage : cliquez ici

Si vous souhaitez acheter une voiture d’occasion, contactez-nous pour obtenir de l’aide gratuitement.

Comment déclarer le véhicule de transfert gratuit ANTS ?

Pour effectuer cette réclamation en ligne, vous devez : créer votre compte ANTS ou vous connecter à FranceConnect ; sélectionner la procédure « Vendre ou donner votre véhicule » ; envoyer les justificatifs correspondant à votre situation sous format numérique.

En conclusion, Histovec Gouv reste un service qui émet un rapport sur l’historique de votre future voiture occasion en toute sûreté grâce à la carte grise et son numéro de VIN. L’acheteur est ainsi protégé.