Histovec gouv, à quoi ça sert ?

Histovec Gouv : La plateforme externe a été lancée en janvier 2019 pour fournir plus d’informations aux conducteurs qui cherchent à acheter une voiture d’occasion. Elle leur permet également de voir l’historique du véhicule.

Histovec gouv, à quoi ça sert ?

Histovec France : Utilisez cet outil avant d’acheter une voiture d’occasion et surtout pour connaître son historique.

Cette plateforme Histovec, pour « historique des véhicules », est destinée à aider les acheteurs potentiels et les propriétaires d’automobiles d’occasion. Histovec concerne tous les engins (motos, voitures, camions, etc.), quel que soit le format de leurs plaques d’immatriculation, qu’elles demeurent anciennes ou récentes (par exemple AA-123 AA ou 1234 ABB 01).  Mis en place par le ministère de intérieur, un service très intéressant pour acheteur de véhicule.

 

Transparence de l’information sur les véhicules d’occasion en circulation

L’objectif d’Histovec reste de fournir rapidement et gratuitement des informations sur le véhicule aux futurs acheteurs et propriétaires. Cette interface vous donne les informations nécessaires pour prendre une décision sur l’achat d’un véhicule d’occasion. Elle contient des informations sur les points forts.

Histovec Gouv :  une opération simple et efficace

Si vous souhaitez vendre votre voiture occasion, veuillez nous envoyer les informations suivantes : le numéro d’immatriculation, les données personnelles et la carte grise du véhicule en circulation. En effet, le site lui permettra de partager les informations suivantes avec les acheteurs potentiels.

  • Date de la première immatriculation (SIV et situation véhicule, historique d’immatriculation)
  • Les changements successifs de propriétaire
  • Un expert automobile peut réparer tout dommage survenu.
  • Situation administrative du véhicule (gage/opposition, vol).
  • Dates de contrôle technique et historique du kilométrage
  • Caractéristiques techniques (marque, couleur, cylindrée et puissance, régime du moteur, niveau sonore et critères de pollution)

L’accès à ces informations nécessite des informations sur votre carte d’inscription. En effet, certaines d’entre elles sont nominatives.

S’il ne s’agit pas d’informations personnelles, le propriétaire de son véhicule peut facilement y accéder et les transmettre à l’acheteur.

 

Les acheteurs peuvent demander des informations par courrier électronique. L’acheteur doit disposer de l’adresse électronique du vendeur.

 

Histovec gratuit : Un point de passage obligatoire

Lors de la vente d’un véhicule, le propriétaire du véhicule doit fournir le certificat de situation administrative (également appelé « certificat de non-gage »). Ce certificat de situation administrative, qui reste un document obligatoire lors de la vente d’une auto en circulation, désormais accessible via histovec gratuit. Il peut également être enrichi du passé..

Histovec interieur gouv fr : ne peut pas retrouver toutes les informations sur certaines plaques à cause de leur ancienneté.

L’année 2009 a vu un changement important dans le système français d’immatriculation des véhicules. Le site peut afficher une page blanche plutôt que l’historique complet des opérations effectuées. En effet, une auto sans ancien numéro d’immatriculation peut être difficile à retrouver à cause de son âge. Cela peut être dû à des informations incomplètes, à des erreurs de saisie de données ou à des dossiers papier difficiles à lire. Vous pouvez échanger des informations par courrier électronique en utilisant un lien.

Ces données peuvent être très utiles dans le cadre de la vente de voitures. Elles permettent aux acheteurs de vérifier la fréquence du kilométrage indiqué au compteur, ainsi que de déterminer si la voiture a déjà été utilisée. Vous pouvez également savoir si la voiture a été impliquée dans un accident et quelle en a été la gravité (et le coût des réparations).

Histovec certificat de non gage ?

Comment obtenir un certificat de non gage Histovec Voiture ?

  1.  Identifiez-vous. Le vendeur renseigne son identité et les informations d’identification du véhicule.
  2.  Générez le rapport… Le vendeur consulte son rapport Histovec et partage le lien à l’acheteur.
  3. Partagez-le ! L’acheteur consulte le rapport Histovec sur le site officiel de l’administration.

Si vous souhaitez acheter une voiture d’occasion, contactez-nous pour obtenir de l’aide gratuitement.